Collecte de matériel : l’AFBS lance l’opération « Passe ta batte! »

passetabatte

Le 22 juin 2016, l’AFBS a annoncé le lancement d’une campagne de collecte de matériel de baseball et softball. Elle s’est associée à la Fédération Française de Baseball et Softball pour faire appel aux clubs et ligues françaises à faire don de leurs équipements usagés mais encore en bon état.

L’opération fera jouer un rôle à tous les licenciés français dans le développement du baseball et softball puisque chacun pourra donner le matériel usagé qu’il a chez lui comme par exemple des crampons trop petits, une ancienne tenue ou encore un ancien gant, à condition qu’ils soient en bon état. Les clubs, comités et ligues sont aussi appelés à faire don de matériel de jeu qui ne servent plus à leurs équipes. 

Le matériel récolté pourra être remis à l’AFBS lors des évènements organisés par la Fédération Française de Baseball et Softball comme le All Star Game à La Rochelle le 16 juillet 2016, l’Euro Baseball 15U à Chartres et Rouen du 19 au 23 juillet 2016 ou encore le FIBT Yoshida Challenge à Sénart du 31 août au 4 septembre 2016. 

La collecte de l’opération « Passe ta batte! » sera redistribuée aux pays membres de l’Association Francophone de Baseball et Softball qui disposent de moyens très limités pour acheter du matériel et où les équipements de baseball et softball ne sont que peu accessibles par manque de fournisseur. Avec du matériel en plus, les clubs pourront accueillir plus de joueurs et faire jouer plus d’équipes, et ainsi développer la pratique du baseball et softball dans leurs pays où le potentiel des joueurs est encore sous exploité à cause d’une absence de moyens.

L’opération se concentre pour l’instant sur les donations de clubs français mais nous sommes bien évidemment ouverts à toute proposition de dons venant d’autres pays!

Retrouvez les détail de l’opération par ici